Comment mesurer un comble perdu ?

Renoouest

Bonjour à vous !

 

Nous allons voir pourquoi et comment prendre les mesures précises d'un comble perdu.

Tout ça va vous paraître évident mais les cotes vont tout d'abord nous servir à évaluer la quantité de matériaux à prévoir...

De cette quantité, vont découler deux choses :

  • Le prix de la marchandise pour faire un devis juste et estimer le temps des techniciens pour la mise en oeuvre. Sans oublier, une arrivée le jour du chantier avec la quantité suffisante.
  • De plus, les aides fonctionnant au mètre carré, il nous est tenu étant agréé, de justifier de cotes précises afin que ni le client ne soit lésé ni l'état soit floué.


Et maintenant qu'on a compris l'intérêt d'avoir des cotes précises, comment les prend t-on ? 
Une fois dans les combles, la longueur se prend, dans le cas d'une maison à pignons, de l'un à l'autre, à l'aide d'un télémètre. Pour la largeur, on utilise un mètre ruban et on mesure d'un bas de pente à l'autre.
Dans le cas d'une maison quatre pans, on réitère l'opération. Toutefois, si on a des plans à disposition, il sera judicieux de vérifier les mesures et quoi qu'il en soit, un contrôle administratif sera fait à l'aide du cadastre.

On vient donc de s'assurer d'un devis juste, d'un temps de chantier bien estimé et de la bonne quantité de matériaux le jour J.


Et surtout n'oubliez pas, le futur deviendra le passé !

Une question sur l'isolation de vos combles ? 02 51 13 11 59. Contactez-nous et demandez-nous un diagnostic ou un devis gratuit et personnalisé.