Ma maison récente est-elle mal isolée ?

Renoouest

Bonjour à vous ! 


Aujourd'hui, nous allons voir comment isoler votre maison de la chaleur. 

Une isolation de qualité a cet avantage, elle ne réfléchit pas et fonctionne dans les deux sens. Elle retient la chaleur l'hiver et l'empêche de rentrer l'été. 
Au même titre que la chaleur monte l'hiver quand elle est produite à l'intérieur de la maison, l'été, elle nous arrive directement du rayonnement du soleil et frappe en premier la toiture. La priorité est donc d'isoler vos combles perdus.

Maintenant, voyons comment ? 
Le critère principal pour choisir un matériau efficace contre la chaleur : l'inertie !
Allez, je vous offre la définition. L'inertie, c'est le temps que met la chaleur à traverser un matériau isolant. C'est une conséquence de la masse, en quelque sorte, le poids. Plus il y a de poids, plus c'est efficace. Par exemple, une église ou une maison en pierre... C'est pour ça qu'il fait toujours frais à l'intérieur.

Vous l'avez compris, pour vous prémunir de la chaleur des beaux jours, il faut isoler ses combles perdus avec un matériau à forte inertie, grâce à son poids et en quantité suffisante. Il faut bannir les isolants trop légers. On vous conseillera donc d'installer une laine de roche sur 40 cm d'épaisseur. Vous serez alors bien isolé pour l'été ainsi que pour l'hiver...


Et surtout, n'oubliez pas, le futur deviendra le passé !

Besoin de conseils pour l'isolation de vos combles ? Appelez RENOOUEST au 02 51 13 11 59. Nous nous ferons un plaisir d'analyser votre demande et de vous offrir un diagnostic ou un devis gratuit et personnalisé à votre projet.